mercredi 15 juin 2011

Réflexion de bon matin


06:20 , à l'heure où Madame la Poule dort encore profondément , je suis déjà dans le train de Longwy .
Longwy ? Oui cette ville du Pays Haut où j 'exerce la magnifique profession de professeur des écoles depuis deux ans déjà. Ceci explique pourquoi je me lève si TOT !

En ce mardin matin , j'ai envie de vous faire partager ma sensation en traversant la gare ce matin.
J'ignore si c'est le fait du printemps , les oiseaux qui cuit cuitent , les arbres en fleurs ... Mais, en ce lendemain de jour férié , ma ville est amoureuse!

Je vous explique.

Raffaella Carra dans les oreilles , je déambule parmi le flot de voitures garées à la hâte devant l' entrée principale de la gare. Mais je suis très vite interpellée par ce nuage d 'amour.

Des couples tous les 3 mètres , des jeunes, des moins jeunes, s'enlaçant tendrement , valise à la main.
J'entends des " Tu vas me manquer..." , " Ne t'inquiètes pas mon amour, ça va vite passer" , "Prend soin de toi" ....

Ahhhahahhah , que c'est beau !!!

Ces tourtereaux sont si beaux , s'accompagnant main dans la main jusqu'au quai n° 1 , destination Paris Est .

Alors , oui , c'est dans des instantanés comme celui -ci que je me dis : " Oui , l'amour existe encore! "

Et même si pour le moment , mon n'amoureux à moi , bah il n'est pas encore la ( Il vit dans le futur à ce qui paraît) , j' ai le coeur léger pour entamer cette nouvelle semaine !


Robert Doisneaux , grand photographe français , compte parmi les plus populaires d'après guerre. Je trouve qu'il illustre parfaitement les " Amoureux" décrit dans mon article.





Et d'autres plus contemporaines piochées sur la toile









Et pour finir , Theophilus London , un artiste que j'adore TRES TRES beaucoup !

Clip réalisé à partir de vidéos de Lindsay Lohan , attention HOT ! "Oops"



"Why even try"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire